Le Golden Circle de Simon Sinek
Le Golden Circle est un modèle de pensée élaboré par le conseiller en entreprise et auteur Simon Sinek. Il l’a présenté en 2009 à la conférence sur l’innovation TED sous… Lire la suite »Le Golden Circle de Simon Sinek
Le Golden Circle est un modèle de pensée élaboré par le conseiller en entreprise et auteur Simon Sinek. Il l’a présenté en 2009 à la conférence sur l’innovation TED sous… Lire la suite »Le Golden Circle de Simon Sinek
Les entreprises sont généralement orientées vers la croissance. C’est d’ailleurs ce que soulignent les objectifs de la plupart des start-ups : augmenter la part de marché, maximiser les bénéfices, augmenter… Lire la suite »La matrice d’Ansoff marchés-produits
La proposition de valeur est un incontournable au moment de concevoir et mettre sur le marché un produit ou un service. Le Value Proposition Canvas est un outil centré sur… Lire la suite »Value Proposition Canvas pour identifier votre proposition de valeur
L’obligation de tenir sa comptabilité et de pouvoir fournir les comptes à jour à tout moment est valable pour toute entreprise, qu’elle soit toute petite ou très grande. Alors que… Lire la suite »Faire la comptabilité moi-même de mon entreprise
Le modèle émetteur-récepteur décrit les processus compliqués lorsque nous communiquons entre nous qui se produisent et dont nous ne nous rendons même pas compte. Les émetteur-récepteur dans une communication Le… Lire la suite »Le modèle de Shannon et Weaver pour bien communiquer en entreprise
Les stratégies de communication interne sont parfois négligées alors qu’elles sont cruciales pour de nombreuses entreprises. Aujourd’hui, les employés travaillent dans différents endroits. Les échanges et la collaboration se font… Lire la suite »La mise en place d’un plan de communication interne
Le modèle de Thomas-Kilmann de résolution de conflit sert à clarifier le comportement d’une personne dans des situations de conflit. Cela permet également d’identifier les rôles typiques, mais aussi à… Lire la suite »Le modèle Thomas-Kilmann différencie 5 types de comportements en cas de conflit
Le management délégatif est une technique de gestion qui consiste à laisser libre cours aux capacités d’un employé à réagir face à une situation. Ce mode de gestion est principalement… Lire la suite »Les avantages et inconvénients du management délégatif
Le customer journey d’une entreprise est la carte qui lui permet de suivre de près sa clientèle afin de comprendre ses expériences avec la marque qu’elle commercialise. C’est donc une… Lire la suite »Comment élaborer un customer journey pour une entreprise ?
Dans la vente, l’analyse ABC sert à distinguer les clients à fort pouvoir d’achat et intéressés des clients à faible pouvoir d’achat. Pour ce faire, le vendeur place les clients… Lire la suite »L’analyse ABC pour la segmentation de votre portefeuille clients